« Je ne crois plus en Dieu : cela justifie ma mise à mort »

Je suis devenue apostate: je ne crois plus en Dieu depuis les attentats du 11 septembre 2001. Aux yeux des fondamentalistes qui me menacent, cela justifie ma mise à mort. Ils me reprochent d’ «insulter» le Prophète, de dire que l’islam opprime les femmes, de «collaborer avec l’ennemi», c’est-à-dire les non-musulmans.

Le message de l’assassin [de Theo Van Gogh] est clair : voyez ce que nous faisons quand on touche à l’islam, quand on critique l’islam ! C’est aussi l’illustration de ce qui se passe quand on autorise des mouvements radicaux à prendre racine et à se développer. C’est un avant-goût de ce que ce que l’avenir peut réserver aux Pays-Bas comme au reste du monde. Le débat entre la sécurité et la liberté ne fait que s’ouvrir. [texte complet]

Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur « Je ne crois plus en Dieu : cela justifie ma mise à mort »
