Le multiculturalisme est un système purement raciste

Après le 11 septembre, horrifiée par les crimes commis au nom de l’Islam, Ayaan Hirsi Ali intervient dans le débat public. Elle se proclame « athée » et dénonce l’archaïsme de la religion au nom de laquelle on a toujours voulu la dresser.

Les menaces fusent de partout, de son clan, de la communauté musulmane qui ne lui pardonne pas cette « trahison ». Depuis Londres, son père lui reproche de « souiller » l’islam. On craint pour sa vie. Elle est désormais placée sous haute surveillance et ne peut plus se déplacer sans ses gardes du corps, fournis par l’Etat Hollandais. Mais ce n’est pas le pire.

Son droit à l’inventaire n’est pas seulement refusé par les fanatiques. Les relativistes, pleins de bonnes intentions paternalistes à l’égard des minorités, se disent gênés. Surtout au sein de son parti.

«Au début, ils étaient content que je parle. Mais ils ne voulaient pas que je critique l’islam en tant que religion. Ils mettaient tout sur le compte de la pauvreté ou de la colonisation. Mais j’ai grandi avec l’islam, j’ai appris le monde à travers ses yeux. C’est au nom de cette religion qu’on m’a appris à haïr les non musulmans : les Juifs, les homosexuels, les athées… »

Rien ne l’agace plus que cette façon de tuer l’esprit critique envers la religion au nom du respect quasi folklorique des cultures :

« Le multiculturalisme aujourd’hui signifie réguler les gens en fonction de leur communauté, de leur religion et de leur culture. Très bien. Mais que fait-on des individus ? Les gays, les femmes, les enfants ? Ceux qui ne veulent pas suivre les lois de la communauté ? Ce système est un cauchemar pour les femmes comme moi qui se sont enfuis de pays où le système les subordonne aux hommes et qui viennent dans cette société pour être égales. Soudainement, les multicuturalistes vous rappellent à l’ordre et vous disent non pas vous ! Vous, vous devez restez avec votre communauté et écoutez votre père, votre frère, votre mari. On ne vous aidera pas… C’est ça l’égalité ? Quand on y réfléchit, le multiculturalisme est un système purement raciste ». [lire le texte intégral]

Advertisements
Publié dans Non classé. Étiquettes : . Commentaires fermés sur Le multiculturalisme est un système purement raciste
%d blogueurs aiment cette page :